Questions fréquentes

Quels sont les services disponibles sur ce site? +

Le site liquidmarket.fr offre un service de recherche d'informations complètes et officielles sur toutes les entreprises immatriculées en France et en Europe.

Un service de téléchargement de fichiers d'entreprises est aussi disponible.

Quelles sont les sources des données ? +
Les données fournies sont des open data issues du Ministère de l'Economie et des Finances, de l'INPI, d'Infogreffe, du BODACC et du système VIES (VAT Information Exchange System). Ces données sont gratuites et actualisées en temps réel.
Quelle est la fréquence des mises à jour des données ? +
Les données sont mises à jour quotidiennement en fonction des informations fournies par les organismes administratifs et fiscaux cités dans les sources de données.
Qu'est-ce que le système VIES ? +

VIES (VAT Information Exchange System) est un système automatique mis à disposition par la commission Européenne permettant de valider les numéros de TVA intracommunautaires pour toute entreprise opérant commercialement dans l’Union européenne.

Le numéro de TVA intracommunautaire est obligatoire pour toutes les transactions commerciales réalisées dans l'Union Européenne.

Comment puis-je changer mon Code APE ? +

Si vous estimez que le code APE qui vous a été délivré ne correspond pas à votre activité principale, remplissez les formulaires de demande de modification ci-dessous et adressez les par courrier postal ou par courrier électronique à la direction régionale de l'Insee compétente pour le département d'implantation de votre siège social ou de votre établissement.

Formulaire de demande de modification du code d'activité principale (APE) de votre entreprise (PDF- 27,43 Ko)

Formulaire de demande de modification du code d'activité principale (APE) d'un de vos établissements (PDF- 27,33 Ko)

À quoi correspond le code APE (code NAF) ?

Comment puis-je obtenir le KBIS d'une entreprise ? +

L'extrait K ou le Kbis permet de prouver l'existence juridique d'une entreprise commerciale immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés (RCS). Si vous avez besoin d'un Kbis (pour une ouverture de compte en banque professionnel ou l'achat de matériels auprès d'un fournisseur), vous pouvez l'obtenir en ligne et gratuitement sur monidenum.fr.

Cependant L'extrait K ou le Kbis n'est désormais plus exigé par l'administration pour effectuer vos démarches. Le numéro unique d'identification tel que le numéro Siren ou un justificatif d'immatriculation au Registre National des Entreprises (RNE) est suffisant.

Vous pouvez télécharger un justificatif d'immatriculation au RNE sur ce site à partir d'un numéro SIREN ou du nom de l'entreprise recherchée.

Comment faire mes démarches en ligne ? +

Toutes les demarches administratives concernant votre entreprise sont à effectuer par le guichet unique géré par l'INPI : Guichet unique